CETTE NUIT-LA...

La rencontre surnaturelle d’un soldat durant la bataille de Dien Bien Phu.

LA MUSIQUE DU FILM

La musique du film est un élément indispensable pour ajouter une intensité dramatique au jeu des comédiens dans un film. « La musique composée par Cédric OLEON est un personnage à part entière du film » (Le réalisateur).

LE COMPOSITEUR CEDRIC OLEON

Cédric OLEON est un auteur compositeur interprète Français. Touche à tout musical, il s’est forgé un style tant dans ses créations en solo qu’au sein de groupes comme le regretté et prometteur CLOVERSEEDS et actuellement ECLOSE.

Côté musique de film, c’est avec CETTE NUIT LA qu’il se lance vraiment en 2003 avec la composition originale d’une BO complète. En effet il avait déjà créé des morceaux dignes d’une BO de film mais de façon unitaire.

Il enchaînera ce travail créatif avec d’autres projets de son ami réalisateur, comme LA FAUTE en 2006 et LA SECTION PERDUE en 2010.

BIO SOUND RAPIDE :

Musiques de film :

CETTE NUIT LA (2003) – LA FAUTE (2006) – LA SECTION PERDUE (2012)

Groupes :

JELLYFISH

CLOVERSEEDS

ECLOSE

Solo :

IFA DUBSTEP

LA GENESE DE LA MUSIQUE DU FILM

Cédric OLEON auteur compositeur de musiques, rencontre le réalisateur par l’intermédiaire d’une amie commune en 2003 alors que le projet est déjà entamé.

En effet, le réalisateur de CETTE NUIT LA cherchait désespérément un compositeur pour la musique de son film.

Ce fut sa première BOSF à laquelle il s’attèlera. Toutefois il avait de bonnes bases de par ses influences : de l’atmosphèrique Bjork aux langoureux Alpha (Electro), en passant par les Réinovators RadioHead, les tourmentés de Muse et les aliens de Elbow (Pop), le turgécent Trent Reznor (NiN) et les extraterrestres de Tool (Indus à Métal), Samuel L Barber pour son Adaggio for strings , Vangelis, il en arrive à se nourrir progressivement des oeuvres des plus grands compositeurs modernes de musiques de films : Hans Zimmer, John Williams, Danny Elfman, Eric Serra, Maurice Jarre, Alan Silvestri, pour les plus connus, jusqu’aux Dust Brothers.

Devenu un partenaire artistique fidèle du réalisateur, il composera à nouveau pour ses films, « LA FAUTE » en 2006 et « LA SECTION PERDUE » en 2010.

LE COMPOSITEUR PARLE DE SON TRAVAIL SUR LE FILM

EXTRAITS

LES MUSIQUES DE FILMS DE CEDRIC OLEON

MUSIQUE DU COURT-METRAGE CETTE NUIT LA

CD 10 titres. Disponible sur la boutique du site.

MUSIQUE DU FILM LA SECTION PERDUE

CD 15 titres. Disponible sur la boutique du site

LES THEMES "COMPOSITORS CUT" DU FILM LA SECTION PERDUE

CD 10 titres. Disponible sur la boutique du site
LE FILM
L' AUTEUR
LA MUSIQUE
L' EQUIPE DU FILM
CONTEXTE HISTORIQUE
BOUTIQUE
DU FILM
LA PRODUCTION

Pour contacter l’équipe du film ou du site internet utilisez le formulaire ci-dessous :

*Tous les champs sont obligatoires. Vos données ne seront pas revendues à des tiers. Voir les CGU.

Tous les éléments présentés dans cette page sont protégés par le droit d’auteur. Ainsi toute utilisation publique, commerciale ou non, est interdite sans l’accord préalable de DEPH PROD et de leurs auteurs respectifs. (Voir la page des CGU)

(c) 2021- DEPH PROD et Philippe DEBOST – Design www.phildranx-studio.fr sur base WordPress – Tous droits réservés